Expérimenter / Lâcher-prise

Sophrologie et Hypnose (Gisèle)

Pendant l’accouchement, pendant la phase de travail, la femme qui sécrète ses hormones de l’amour et de l’attachement vit une véritable transe hypnotique. Certains parlent alors de voyage. Il peut être fort intéressant et utile de découvrir déjà l’hypnose au cours de la grossesse.

La sophrologie, quant à elle permet également de découvrir la conscience modifiée que traversera la femme pendant l’accouchement. La concentration sur le corps et la respiration en fait un outil d’écoute personnelle.

Posture, Mouvement, Respiration (Cécile)

Nous recherchons ensembles quels sont les outils à votre disposition pour accompagner les contractions le jour de l’accouchement.

C’est également un temps de bien-être pour vous et votre Bébé grâce à l’eutonie : s’étirer, écouter son corps et son bébé, se positionner dans ses appuis (s’ancrer), se masser pour relâcher les tensions, se détendre par le souffle .…

Shiatsu (Gisèle)

« Le Shiatsu est un traitement qui utilise les pouces et les paumes de mains pour faire pression en certains points du corps humain afin de corriger ses irrégularités et de conserver ou d’améliorer sa santé ».

Le Shiatsu permet de faire circuler librement l’énergie du corps afin de rechercher l’équilibre. Le traitement Shiatsu peut être curatif ou préventif selon que les troubles de santé sont déclarés ou qu’ils ne le sont pas encore.

Le Shiatsu participe naturellement et efficacement à cette approche de la santé de l’être humain dans sa globalité physique, psychique et mentale.

Chant prénatal (Gisèle)

Quel beau repère pour la sage-femme d’écouter et d’entendre les vocalises de la femme qui accouche. Ces sons qui viennent du plus profond de celle qui met son enfant au monde. Et quel beau partage pour les couples de vibrer ensemble, en s’accompagnant l’un l’autre, sur le chemin de l’enfantement.